Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une technique puissante utilisée depuis des siècles pour soulager les maux les plus divers. Elle nous permet de dépasser nos limites, d’optimiser nos capacités et nos potentiels inconscient inexploités.

L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience. Il s’agit d’un état naturel que nous avons déjà expérimenté souvent sans le savoir. Par exemple lorsque nous lisons ou regardons un film, nous nous « absentons » quelques instants : dans ces moments-là sommes en transe, entre veille et sommeil.

Déroulement d’une séance

La première séance est consacrée à l’anamnèse : nous prenons d’abord le temps d’échanger afin de déterminer ensemble l’objectif que vous souhaitez atteindre, puis expérimentons un premier contact hypnotique.

Lors de la séance suivante, je vous accompagne dans un monde symbolique dans lequel vous agissez, vous prenez les commandes de votre séance, tout en étant guidé-e, et en parlant avec moi.

Chaque séance dure en moyenne une heure. Chez vous, vous pourrez continuer à prendre soin de vous en pratiquant l’auto-hypnose si vous le souhaitez.

Le nombre de séances, déterminé lors de la première consultation, dépend de la situation, des objectifs à atteindre, et de votre investissement personnel.

L’hypnose est une thérapie brève :  même s’il arrive que le problème soit réglé en une seule séance, en moyenne 3 à 4 séances sont nécessaires.

Pour un travail en profondeur, le nombre de séances à prévoir n’excède que très rarement 10 séances.

Les séances sont espacées de 2 semaines minimum. Les rendez-vous sont pris à chaque rencontre, non posés d’avance.

Pour qui ?

Contrairement à l’hypnose habituelle (dissociante), qui demande à savoir lâcher prise, se laisser aller, la Thérapie en Hypnose Humaniste laisse la personne tenir elle-même les commandes, en état augmenté de conscience.
Tout le monde peut bénéficier de cette technique puissante, adulte, adolescent, enfant, désirant améliorer sa vie quotidienne. Elle est tout à fait utile aux salariés en contact avec du public, particulièrement à celles et ceux ayant une relation d’accompagnant. En Hypnose Humaniste, c’est .

Il est absolument important que le désir de changement soit sincère et vienne de soi-même.

Pour quoi ?

L’hypnose permet de soigner ce qui ne va pas, travailler sur soi, apprendre plus vite, vivre plus agréablement…
Il serait plus simple de se demander ce que l’on ne peut pas pas traiter en hypnose ?
Elle ne peut agir sur un bras cassé, un traumatisme crânien, le cœur qui lâche…, dans tous les cas où le problème est mécanique.
Par contre, une fois le bras plâtré, le cœur apaisé, l’hypnose peut vous aider, si vous êtes prêt-e à accueillir en vous les puissants mécanismes du changement, à mettre en oeuvre avec efficacité et rapidité les processus de votre guérison, en stimulant vos capacités naturelles de guérison et en favorisant la plasticité de votre cerveau afin qu’il se reconstruise au mieux. L’hypnose ne remplace pas la médecine, elle est complémentaire.

N

Vous êtes prêt-e ?

Prenons rendez-vous !

« Quel que soit notre passé, quelle que soit la manière dont nous avons construit notre vie (ou que d’autres l’ont construite pour nous), demain reste une feuille blanche. Que l’on ait vingt ans, quarante ans ou quatre-vingts ans, que le temps qui nous reste à vivre sur cette terre se chiffre en décennies, en années ou en mois, chacun a encore la possibilité d’écrire son lendemain. »

Alain ORSOT

Un traitement en hypnothérapie ne doit en aucun cas se substituer aux préconisations de votre médecin. Ne suspendez vos prescriptions médicales que sur avis de votre médecin traitant. Hypnose et médecine sont complémentaires.